Qui suis-je ?

Mon parcours

J’apprends très tôt le piano avec un professeur indépendant, m’initie au saxophone au sein d’une harmonie de village et étudie plus tard le trombone à coulisse au conservatoire. Attirée depuis toujours par le dessin et la peinture, je pratique aussi les arts-plastiques de façon intuitive dans mes temps libres.

Mon sens de la créativité et mon amour pour l’humain m’amènent d’abord à faire des études de communication.

En 2014, ma curiosité me conduit à étudier la science des biorythmes (étude des cycles naturels physique, émotif et intellectuel propres à chacun), puis je me forme à la numérologie humaniste.

En 2016, j’entreprends 3 années d’études à l’Institut de Recherche et de Formation en Art-Thérapie durant lesquelles j’approfondis mes connaissances en psychopathologies et expérimente à titre personnel le potentiel de la méthode de soin par l’art-thérapie. Mon mémoire sur le sujet de l’alliance thérapeutique valide ma certification professionnelle d’art-thérapeute enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Je pratique d’abord l’art-thérapie aux côtés de professionnels dans une unité d’addictologie puis auprès d’enfants présentant des troubles du comportement.

Depuis 4 ans, j’exerce mon métier en institution auprès d’un public de femmes en dépression sévère. J’interviens plus récemment dans un service de psychiatrie périnatale où j’accompagne des jeunes mamans en souffrance et intègre un groupe d’intervision francophone dédié. Supervisions personnelle et analyses de la pratique au sein d’un groupe de professionnels alimentent ma pratique au quotidien.

En 2021, mon parcours s’enrichi d’une formation complémentaire en médiations musicales qui m’amène à pratiquer la musicothérapie active (manipulation d’instruments intuitifs et vibratoires) et réceptive (basée sur l’écoute).

Je rejoins la Fédération Européenne d’Art-Thérapie et exerce comme art-thérapeute en libéral à mon cabinet situé à Colombe dans le département de l’Isère. Si j’accueille les personnes en souffrance, je reçois aussi les êtres en quête de mieux-être et m’adapte à vos besoins pour un accompagnement à domicile ou en téléconsultation.

Delphine

Pourquoi Kortheo ?

Dans une société sous tension, nous nous laissons facilement envahir par notre mental et le stress devient un véritable handicap. Si notre corps cherche à s’exprimer, il n’est pas toujours aisé d’entendre les messages subtils qu’il tente de nous transmettre. Aussi, il est important de créer de l’espace.

KORTHEO est un cadre singulier dans lequel je vous invite à prendre de la hauteur (THEO) par rapport aux souffrances psychiques et corporelles (KOR) en lien avec une maladie, un handicap ou un passage difficile. Cet espace de respiration invite à l’apaisement et à la transformation grâce au processus créateur.

Vous apprendrez à laisser de côté votre mental pour contacter votre intériorité et vivre vos émotions. Ce pas de côté vous donnera la possibilité de vous mettre en position d’observateur et peut-être de vous laisserez surprendre…