Vos motivations à exercer votre métier ?
Ce que j’aime avant tout, c’est créer à partir de rien ! La toile vierge m’invite à méditer. J’y dépose mon esthétique intérieure.
Avoir du temps pour créer, explorer, lâcher prise, me laisser surprendre sans attente d’un résultat sont mes plus belles motivations à exercer mon métier.
J’aime la magie de la transformation en partant du matériau brut ; J’aime improviser mes propres recettes ; J’aime plonger dans la matière pour en laisser ressortir les plus subtils détails ; J’aime donner une âme aux objets…
Vos sources d’inspiration ?
J’ai l’habitude de dire la nature, la brume, la lumière, les objets du quotidien, n’importe quel objet ou détail même le plus simple, les personnes quand je fais un portrait… Je décèle la beauté partout.
Je peins ou dessine toujours en m’inspirant du réel, « d’après nature », mais le sujet n’a pas vraiment d’importance au final : c’est juste un prétexte pour peindre et créer un objet, une ambiance, de la beauté (pour reprendre la belle idée de Caroline Simon).
Karine CORBIER
« Monochromes »
60x60x4 cm
Votre artiste préféré ? Pourquoi ?
Mes artistes préférés ? Je ne peux pas à en préférer un seul 😉
Le Caravage, Robert Ryman, Rothko…
J’adore l’univers et les sculptures de Rebecca !
J’aime beaucoup le travail sensible, minimaliste de Silvia De Marchi, artiste milanaise.
Une citation qui vous parle ?
« La beauté nait dans le calme de la présence » Eckhart Tolle
La place de la femme dans l’Art ?
La femme dans l’art a été malheureusement invisible, ou effacée de l’histoire. Pourtant la femme a autant sa place dans l’art que dans la vie. Sa sensibilité lui donne une place privilégiée.
Les femmes créent depuis la nuit des temps… une théorie -qui me plait bien- dit que la vénus de Lespugue aurait été sculptée par une femme il y a vingt-cinq mille ans dans de l’ivoire de mammouth. Je suis très touchée par ces sculptures, que j’étudie et j’explore en dessin, en peinture, en modelage et en sculpture même.
Quel lien faites-vous entre « Art » et « Thérapie » ?
Je fais le même lien entre art et thérapie qu’entre méditation et thérapie… lorsque je crée je suis pleinement présente, je suis dans l’instant ; et c’est déjà beaucoup.